Une démarche simplifiée et sécurisée
3 étapes :
Une fois votre dossier déposé en ligne, nous en vérifions la complétude : toutes les pièces doivent être bien présentes ;
Puis nous étudions son éligibilité en regard du taux d’effort et du profil du locataire : veillez à ce que le taux d’effort (c’est-à-dire le ratio entre les revenus locataires et le loyer) soit bien respecté ;
Nous effectuons le contrôle des pièces fournies en appelant les employeurs, les établissements administratifs ou les écoles pour les étudiants. Un service unique sur le marché !
Vous êtes ensuite alerté de l’accord ou du refus de l’agrément. Vous avez la certitude que le dossier est garantie et indemnisé en cas de sinistre.
Faire une demande d’agrément GALIAN-SMABTP
Image
Les avantages pour vous
L’assurance d’être pris en charge
Vous souhaitez sécuriser la mise en garantie d’un lot pour un bailleur ? En cas de sinistre, l’éligibilité du locataire ayant été certifiée en amont du sinistre, vous êtes assuré que votre dossier sera pris en charge. Plus de risque de refus pour non-éligibilité du dossier locataire !
Vous êtes plus serein
Avec le service agrément GLI GALIAN-SMABTP, vous ne risquez plus de mettre en cause votre Responsabilité Civile Professionnelle. Désormais, toutes les étapes, souvent chronophages et anxiogènes, de validation des dossiers sont gérées par le service agrément. Vous pouvez alors vous concentrer pleinement sur votre activité et rassurer le propriétaire du lot.
Des délais d’indemnisation plus courts
Avec la mise en place de ce service, nous sommes passés d’une indemnisation trimestrielle à une indemnisation mensuelle. Pour le propriétaire, c’est très rassurant car il n’a plus à puiser dans son épargne. Pour vous, c’est la certitude de percevoir vos honoraires de gestion.
Nos engagements
Une réponse en 24h pour 90 % des demandes.
2 500 dossiers traités par mois. 15 % des refus portent sur de faux documents.
Un suivi de vos dossiers en temps réel.
Des processus conformes au RGPD pour une protection optimale des données de vos clients.
Off