Formation aux risques RCP GALIAN-SMABTP : ce qu’il faut savoir

Temps de lecture : 4 minutes
Des professionnels de l'immobilier qui suivent une formation

Pourquoi faire appel à GALIAN-SMABTP pour votre formation continue obligatoire en tant que professionnel de l’immobilier ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos formations « Prévention des risques RCP » en transaction, en gestion et en syndic.
 

Sommaire
Qu’est-ce que la formation Prévention des risques RCP GALIAN-SMABTP ?
Pourquoi choisir les formations GALIAN-SMABTP ?
Formation aux risques RCP GALIAN-SMABTP : comment s’inscrire ?
En résumé


Qu’est-ce que la formation Prévention des risques RCP GALIAN-SMABTP ?

La formation « Prévention des risques RCP » GALIAN-SMABTP a pour but de sensibiliser nos clients, les professionnels de l’immobilier, aux principaux risques liés à leurs métiers, qu’ils soient gestionnaires, transactionnaires ou syndics.

Elle s’inscrit dans le cadre de la loi Alur (loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, promulguée en mars 2014) qui les oblige à suivre une formation continue, à raison de 14 h par an ou de 42 h minimum au cours des trois dernières années d’activité.

Elle leur permet de renouveler leur carte professionnelle auprès de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), tous les trois ans.

À qui s’adressent les formations RCP GALIAN-SMABTP ?

Pour suivre une formation RCP GALIAN-SMABTP en gestion, en transaction ou en syndic, vous devez être client ou collaborateur d’un client GALIAN-SMABTP.

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’immobilier :
1. Titulaires d’une carte professionnelle T (Transactions sur immeuble et sur fonds de commerce) : les agents immobiliers.
2. Titulaires d’une carte professionnelle G (Gestion immobilière) : les administrateurs de biens (ADB).
3. Titulaires d’une carte professionnelle S : les syndics de copropriété.
4. Directeurs et directrices : d’un établissement, d’une agence, d’une succursale ou d’un bureau immobilier.
5. Collaborateurs salariés ou non-salariés : agent commercial, agent administratif et comptable, etc.

Quel est le format des formations aux risques RCP GALIAN-SMABTP ?

Les formations aux risques RCP de GALIAN-SMABTP sont proposées sous plusieurs formats :
1. En présentiel ou en classe virtuelle.
2. Pour des sessions de 1 h, 2 h ou 3 h 30.

À la fin, les participants reçoivent un support complet qui reprend tous les points exposés par le formateur, et notamment des cas pratiques, des exemples et des questions-réponses.

Les participants sont aussi invités à répondre à un questionnaire de satisfaction.

Enfin, les attestations de formations, indispensables pour le renouvellement des cartes professionnelles, sont disponibles directement sur l’espace client GALIAN-SMABTP, quelques jours seulement après la session.

Prévention des risques RCP : qui est le formateur chez GALIAN-SMABTP ?

Nos formations Prévention des risques RCP GALIAN-SMABTP sont aussi bien animées par notre juriste formateur Florent Paquier, que par des avocats spécialisés.

Juriste au sein de GALIAN-SMABTP, Florent Paquier est titulaire d’un Master 2 en droit immobilier. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé en tant que juriste en entreprise dans le secteur public, avant de rejoindre un cabinet d’avocats. Il a ensuite exercé au sein de diverses agences immobilières, que ce soit en France comme à l’étranger.

C’est cette double casquette, à la fois pratique et théorique, qui lui permet de proposer des programmes pédagogiques, adaptés aux différents métiers de l’immobilier, dans un format dynamique et riche d’exemples concrets.

Pourquoi choisir les formations GALIAN-SMABTP ?

Choisir GALIAN-SMABTP, c’est bénéficier de l’expertise de l’assureur de référence des professionnels de l’immobilier.

GALIAN-SMABTP est le leader de la Garantie Financière loi Hoguet, dont l’offre est couplée avec la Responsabilité Civile Professionnelle (RCP).

Le groupe propose des assurances spécialisées (comme la Protection Juridique), mais aussi des assurances pour vos mandants et pour vos copropriétaires, de la Garantie des Loyers Impayés (GLI) à la Multirisque Copropriété.

Ainsi, grâce à son expertise sur toutes ces thématiques, GALIAN-SMABTP est en mesure de vous accompagner, afin de vous :
1. Sensibiliser aux bonnes pratiques à appliquer au quotidien dans votre métier.
2. Tenir informés des dernières actualités immobilières et des jurisprudences.

Cela vous permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l’exercice de votre métier.

Formation aux risques RCP GALIAN-SMABTP : comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur votre espace client GALIAN-SMABTP, de vous connecter et de cliquer sur l’onglet « Formation RCP ».

Attention, pour que votre inscription soit bien prise en compte, vous devez l’effectuer au plus tard la veille de la formation !

En résumé

Quel est le but des formations aux risques RCP GALIAN-SMABTP ?

Les formations aux risques RCP GALIAN-SMABTP ont pour but de développer les compétences des agents immobiliers, des syndics de copropriété et des administrateurs de biens, afin de les sensibiliser aux principaux risques liés à leurs métiers.

Formation GALIAN-SMABTP : où s’inscrire ?

C’est simple, pour participer à une formation GALIAN-SMABTP, vous devez vous connecter à votre espace personnel GALIAN-SMABTP. Cliquez ensuite sur la rubrique « Formation RCP » pour faire votre choix et de valider votre inscription.

Qui est le formateur RCP chez GALIAN-SMABTP ?

Chez GALIAN-SMABTP, les formateurs sont des avocats spécialisés ou le juriste Florent Paquier.

Comment suivre les formations aux risques RCP GALIAN-SMABTP ?

Vous avez le choix entre deux formats : en classe virtuelle, c’est-à-dire à distance, via votre ordinateur, ou en présentiel. Plusieurs modules sont disponibles d’une durée d’une heure, de deux heures ou de trois heures trente.

Qui peut suivre une formation GALIAN-SMABTP ?

Les formations GALIAN-SMABTP sont destinées aux clients du groupe, ou à leurs collaborateurs, c’est-à-dire aux professionnels de l’immobilier (syndics de copropriétés, gestionnaires de biens, transactionnaires).